bien-choisir-parfum-important

Bien être : Comment bien choisir son parfum ?

Un parfum peut montrer votre personnalité. D’ailleurs, si vous portez un parfum assez marquant, on peut souvent vous associer à ce parfum et penser directement à vous en le sentant quelque part !

Pour la séduction, avoir un parfum marquant qui vous définit est très important pour les premières approches.

Cependant, il existe quelques critères pour bien choisir le parfum qui marquera vos conquêtes et qui vous correspondra le mieux.

À travers cet article, nous vous donnerons les différents types de parfum. Ensuite, nous vous donnerons quelques conseils qui vous aideront à faire votre choix.

Quels sont les différents types de parfum

type-parfum

L’eau de toilette, l’eau de Cologne et l’eau de parfum sont les différents types de parfum. Le pourcentage de l’extrait de parfum contenu dans ces différentes catégories fait leur différence.

L’eau de Cologne contient entre 3 % et 5 % d’extrait. L’eau de toilette contient entre 8 % et 12 % d’extrait. Quant à l’eau de parfum, sa teneur en extrait varie entre 12 % et 20 %.

Comme vous pouvez le remarquer, le pourcentage d’extrait contenu dans chaque catégorie fait leur différence.

À présent, comment bien faire votre choix entre ces 3 catégories

rose-belle

Tout d’abord, tout dépend de vos goûts. Par contre, les traits de votre personnalité comptent vraiment pour utiliser le parfum qui vous correspond le mieux. Par exemple, un parfum trop discret ne vous ira pas si vous êtes dans l’extravagance. D’ailleurs, vous n’apprécierez pas cela.

Donc, si vous êtes une personne assez extravagante, l’eau de parfum vous ira le mieux. Tandis que si vous êtes quelqu’un d’assez discret, l’eau de Cologne sera idéale pour vous. Quant aux personnes souhaitant être discrètes tout en attirant légères, l’attention, l’eau de toilette sera parfaite.

Cependant, l’eau de parfum est la plus prisée chez les consommateurs. Ceci est dû à sa forte concentration d’extrait de parfum. Que vous recherchiez une forte ou une faible bonne senteur, un bon dosage peut faire la différence.

Quant aux choix des arômes, vous seul savez ce que vous recherchez ou préfèreriez. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du vendeur lorsque vous serez dans une parfumerie. Vous pourriez aussi sentir vous-même chaque parfum afin de savoir lequel vous correspondra le mieux.

Pour conclure

Le choix d’un parfum dépend de la personnalité, donc des goûts de tout un chacun. Que vous recherchiez des parfums frais, floraux, exotiques ou vraiment extravagants, vous disposez de l’embarras du choix. L’essentiel est de savoir ce que vous recherchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *