mma-sport-combat-efficace

MMA: un sport de combat bien efficace et bénéfique

Anciennement appelé free-fight ou combat libre, le MMA ou Mixed Martial Arts est un mélange de différents arts martiaux comme son nom l’indique. Ses combats se déroulent officiellement dans un octogone.

Malgré que cette discipline soit considérée comme récente et trop violente, elle se présente comme étant celle-là, plus complète, si elle est bien maîtrisée.

En effet, elle regroupe les arts de combat utilisant les poings et les pieds, mais est aussi efficace au sol.

Cependant, malgré son influence actuelle, ce sport est encore interdit dans de nombreux pays comme la France par exemple.

Dans cet article, nous allons vous indiquer les arts martiaux idéaux à pratiquer avant de faire du MMA (selon nous). Ensuite, nous vous montrerons les points bénéfiques de cette discipline.

Les disciplines idéales à pratiquer avant de faire du MMA

Que ce soit debout ou au sol, le MMA est efficace et polyvalent. Par contre, si vous voulez exceller plus rapidement, maîtriser d’autres arts martiaux avant de vous y lancer se trouve bien utile.

Le fait d’avoir quelques bases fera vraiment la différence.

Les arts martiaux à maîtriser pour les affrontements debout

Le Muay Thaï se présente comme étant la première discipline à apprendre avant d’entrer dans le domaine du MMA. Contrairement au Kick Boxing, les coups de coudes et de genoux sont également utilisés et sont permis dans le MMA. De plus, l’entraînement assez dur de la boxe thaïlandaise vous permettra de mieux encaisser les coups, mais aussi d’en donner de plus efficaces.

Le Muay Thaï est vraiment efficace pour les affrntements debouts.

L’Aïkido et le Taekwondo pourront aussi vous être utiles. Le Taekwondo peut vous aider à tenir vos adversaires à distance. Quant à la maîtrise de l’Aïkido, elle vous permettra de contrer les coups de votre opposant pour retourner la situation à votre avantage.

La discipline à maîtriser pour les affrontements au sol

Le Jui-Jitsu brésilien s'avère être d'une grande efficacité pour les affrontement au sol.

Avoir une maîtrise, ou à la rigueur des bases en Jiu-Jitsu brésilien peut se révéler être plus qu’un atout. En effet, le MMA se pratique également au sol. Le Jiu-Jitsu brésilien vous permet en effet d’emmener votre adversaire au sol et d’appliquer des étranglements ou différentes clés d’articulations.

Les points bénéfiques du MMA

Une grande efficacité

Comme indiqué précédemment, Le MMA est un sport de combat qui se pratique debout comme au sol. Dans une bagarre de rue, un individu maîtrisant cette discipline ne sera pas désavantagé, même à terre.

Un entraînement bien intensif

L'entraînement au MMA se trouve être bien complet.

L’entraînement regroupe la musculation, le cardio, le durcissement et bien évidemment la pratique d’assimilation des différentes techniques de la discipline en elle-même. Sa pratique vous apportera donc une bonne santé et de bonnes conditions physiques en plus de ses différentes techniques.

Pour conclure

Malgré sa mauvaise réputation auprès de nombreuses personnes, le MMA est un sport qui mérite d’être respecté comme tous les autres. Donc, si vous vous décidez de vous y lancer, faites le juste avec respect pour élever cette discipline à la place qu’elle mérite. Mais pas pour encore plus ternir son image auprès du grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *