écouteur running

Focus sur les accessoires fondamentaux de running

Le running est une activité sportive assez banale, mais il procure un grand nombre de bienfaits. Encore qu’après quelques semaines, voire quelques jours de pratique, on tend à se décourager. Cela peut paraître idiot, mais l’accessoire est une fontaine de motivation, peu importe le domaine. Avec une tenue adaptée, de nouvelles chaussures et quelques accessoires de plus, vous serez toujours partant pour un entrainement. Voici une liste d’équipements pour vous aider à courir sans vous forcer.

Choix d’une tenue adaptée au running

équipements sportifs

La tenue c’est la plus importante, car votre confort en dépend. Optez pour un vêtement aussi léger que flexible. Ce n’est pas la marque qui compte, assurez-vous juste d’avoir la bonne taille. En termes de matière de fabrication, privilégiez les tissus respectueux de la peau.

Après la tenue viennent les chaussures. Le choix est assez compliqué, car en plus du confort, il faut veiller à ce qu’elles ne vous fassent pas d’ampoules. Il vaut mieux essayer plusieurs chaussures avant d’en prendre une paire.

Pour limiter au maximum la formation d’ampoules, choisissez bien vos chaussettes. Adoptez des modèles anti-frottements. Si vous êtes parmi les plus sujets aux ampoules, n’hésitez pas à consulter un podologue pour demander des semelles adaptées. Sachez que si vos pieds ne sont pas à leur aise, vous n’arriverez pas à tenir longtemps pendant l’entrainement.

Les équipements de course incontournables

Parmi les accessoires de running, la montre connectée demeure la plus plébiscitée. Pour certains, il s’agit d’un simple gadget, tandis que d’autres le trouvent vraiment utile. Certes, la montre connectée pour running peut être remplacée par un téléphone accroché au bras. Or, cela nécessite un brassard adapté, si l’on veut éviter l’irritation. D’un autre côté, le poids du téléphone peut se sentir à certains moments. Et par-dessus tout, il faut s’arrêter pour analyser la course.

Avec une montre connectée pour running, vous n’êtes plus obligé de porter votre téléphone en courant. Vous aurez accès à toutes les données de courses, par simple mouvement de poignet. Vous avez le choix entre les modèles avec ou sans option musique. Le premier sera plus appréciable, bien qu’il coute assez cher par rapport au second. En plus, vous pouvez le brancher avec des écouteurs Bluetooth et écouter de la musique le long d’un trajet en solo.

entrainement

Pour faciliter le transport des clés, argent en liquide, carte de bus et autres objets dont vous pourrez avoir besoin sur la route, la ceinture de course s’invite dans votre liste d’équipements. Elle s’avère pratique, mais évitez de trimbaler tout et n’importe quoi.

Accessoires de soin pendant et après la course

Bien que vous ayez pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter les ampoules, ils s’avèrent inévitables des fois. Quand cela se produit, assurez-vous d’avoir les accessoires nécessaires pour un traitement élémentaire. À cet effet, les pansements pour ampoule s’imposent. Si vous projetez d’effectuer un long parcours, mieux vaut appliquer des bandes de préventions, car les bonnes chaussures et chaussettes ne peuvent pas toujours suffire. Au moins, cet accessoire vous rassure !

Aussi, il existe de nos jours une crème révolutionnaire, connue pour son effet anti-frottement et anti-ampoule. Ce type de produits est notamment recommandé pour ceux qui sont mal à l’aise après chaque sortie. Par exemple des ampoules malgré toutes les préventions, des irritations au niveau des « plis », etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *