combattre-efficacement-moustiques

Comment se protéger efficacement et pratiquement des moustiques

Les moustiques constituent un vrai problème, plus particulièrement en été. En plus des différentes gênes qu’ils peuvent amener, ces bestioles parasites peuvent entraîner des démangeaisons et même provoquer le palu, voire d’autres maladies graves comme le chikungunya.

En plus de l’inconfort, les moustiques peuvent donc également constituer un risque par rapport à votre santé. Vous protéger face à eux est donc quand même conseiller !

À travers cet article, nous vous proposerons deux moyens pratiques pour vous protéger. Le premier moyen étant les huiles essentielles antimoustiques. Le deuxième moyen se trouve être l’utilisation de moustiquaire lorsque vous dormez.

Après avoir pris un peu de temps pour la lecture de cet article, ces bêtes nuisibles ne constitueront plus un problème pour vous ! C’est parti !

Les huiles essentielles constituent un moyen simple et efficace pour repousser les moustiques

faites-fuire-moustiques

Les huiles essentielles antimoustiques s’avèrent vraiment efficaces pour repousser les moustiques. Que ce soit au cours de la journée ou de la soirée, l’action de ces produits est incontestable.

Comme huile essentielle, vous pouvez par exemple utiliser l’huile essentielle à base de citronnelle de Java ou celle à base de géraniol de Géranium Rosat. Appliquez-la sur le linge de votre lit, sur vos vêtements, sur vos rideaux ou sur votre corps.

En plus d’éloigner ces insectes, ces huiles soulagent les démangeaisons et permettent une cicatrisation des plus rapides des piqures de moustiques.

Ces huiles essentielles perturbent le système nerveux des moustiques. De ce fait, ils préfèrent s’éloigner des zones où elles sont pulvérisées.

Où que vous soyez, les huiles essentielles sont très pratiques, car vous pouvez les appliquer sur vos linges. De plus, durant la nuit, elles se trouvent vraiment pratiques pour les personnes qui ne venlent pas utiliser de moustiquaire.

Utilisez une moustiquaire pour vous protéger et passer des nuits plus confortables

modele-moustiquaire

L’utilisation de moustiquaire se présente comme le moyen de protéger des moustiques, surtout si les huiles essentielles vous incommodent.

En effet, les arômes ou la consistance des différentes ne conviennent pas à tout le monde. Certains auront donc quand même du mal à trouver le sommeil, même si les moustiques ne seront plus présents.

De ce fait, une simple moustiquaire pourra faire l’affaire. Cependant, elle n’assure pas une protection à 100 % ! Quelques-uns de ces insectes pourront quand même s’infiltrer par le biais de différentes failles si elle n’est pas parfaitement installée.

De plus, il est quand même conseillé d’appliquer des produits antimoustiques sur ces produits.

En conclusion

L’utilisation d’une moustiquaire ou d’huile antimoustique s’avère vraiment efficace pour éloigner ces parasites et éviter leurs piqures. Cependant, utiliser des huiles essentielles antimoustiques est plus recommander.

En effet, elles vous garantiront une protection assurée, contrairement aux moustiquaires sur lesquelles vous n’appliquerez sûrement pas de produits antimoustiques.

De plus, elles ne vous assureront pas uniquement une protection dans votre lit, mais partout où vous irez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *