Quel sport choisir pour mincir et affiner la silhouette ?

Qui ne sait pas que faire de l’exercice physique fait perdre du poids. Toutefois, il est judicieux de choisir un sport adapté à votre situation pour obtenir le résultat attendu. C’est pourquoi nous vous proposons une liste de sports qui permet de mincir et avoir une silhouette affinée.

Qui ne sait pas que faire de l’exercice physique fait perdre du poids. Toutefois, il est judicieux de choisir un sport adapté à votre situation pour obtenir le résultat attendu. C’est pourquoi nous vous proposons une liste de sports qui permet de mincir et avoir une silhouette affinée.

Le cyclisme

Faire du vélo est une idée idéale pour commencer une activité physique. C’est un sport qui fait travailler les muscles et les articulations des jambes sans oublier la sangle abdominale. Commencez à améliorer votre souffle et votre rythme cardiaque. Pour ce faire, vous devez vous entrainer régulièrement, en tenant compte de votre limite. Cela vous permettra aussi d’éviter les chocs articulaires durant votre course. Au cas où vous ne pourriez pas faire du vélo sur route, vous pouvez quand même accéder au vélo elliptique pour une pratique à la maison.

balade à vélo

La natation

La natation demeure le sport adéquat pour travailler quasiment tous les muscles. Elle permet de maintenir l’aspect en délicatesse. Tout le monde peut la pratiquer : enfants, adultes et seniors. Elle est même recommandée pour les femmes enceintes afin de remettre en place les articulations déplacées pendant la grossesse. Pour votre cas, vous devez bien choisir le type de nage afin d’obtenir ce que vous souhaitiez. Pour ce faire, essayez juste de garder votre rythme. Vous pouvez perdre jusqu’à 1000kcals à chaque séance.

La boxe

De nos jours, de nombreuses femmes s’orientent vers la boxe pour rester en forme et en bonne santé. La boxe est nécessitée beaucoup d’endurance du fait qu’il en faut constamment durant la séance. Cela permet de renforcer le corps tout en douceur. La boxe est également recommandée pour les personnes impulsives qui ne savent pas gérer leur colère. En effet, c’est le meilleur moyen d’évacuer le stress ou la colère en se défoulant. Toutefois, il est préférable de commencer avec un coach avant de poursuivre seul.

Le rameur

rame

Le rameur est une machine de fitness installer dans les salles de sport. Cette machine permet de développer le plus grand nombre de muscles ; à savoir le bras, le dos, les jambes et les abdominaux. Elle est aussi réputée pour l’amélioration de l’endurance et la capacité respiratoire. Il est très conseillé de débuter avec un coach pour mieux comprendre et savoir manipuler correctement cette machine. Cela vous permettra de ne pas faire de faux mouvements qui peuvent être dangereux. Il est à noter que le rameur nécessite un effort physique important.

La course à pied

La course à pied est aussi un sport idéal pour faire travailler tous les muscles ainsi que le cœur. Les séances de course à pied vous procureront des abdominaux bien dessinés. Pour commencer, assurez-vous que votre cœur et vos poumons puissent supporter la séance. Ensuite, passez à la pratique une fois par semaine afin de ne pas bousculer votre corps, cela peut être risqué. Une fois que vous sentez que vous avez le rythme, passez à deux ou trois fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *